Les mirettes salivantes d'excitation devant le dossier de presse de l'expo Lynch, une bouffée de nostalgie délirante m'a remit en mémoire cette campagne publicitaire que le cinéaste avait réalisé pour Georgia en 1993. Georgia fabriquait, comme beaucoup d'autres marques japonaises le font encore, du café en canette destiné à remplir les nombreux distributeurs de boissons des villes nippones et par la même occasion, les estomacs de salarymen victimes d'une baisse de régime. Bien que je ne prétende pas être une spécialiste de la question, avancer que cette fameuse boisson chaude est presque emblématique de l'esthétique du Lynchland ne me parait pas être un blasphème. Mis bout à bout, les milles et un jus de chaussettes ingurgités par les protagonistes dans les scènes de dinners , le café gluant de la Black Lodge sans compter la scène dramatique de l'expresso de Mullholland Drive représentent un volume de liquide que je n'oserai pas moi même mentalement imaginer, sans doute de peur d'en perdre le sommeil.
Nouveau mystère à Twin Peaks : Sont-ce les gros bonnets de la com' de Georgia qui ont eu l'idée stupéfiante de prendre Dale Cooper, de loin le plus caféinomane du panthéon lynchien , comme mascotte du café froid ? Je n'en sais malheureusement rien. Cependant ces réclames sont parmi les plus ahurissantes que le célèbre réalisateur aient produites ... Quelques pubs de trente secondes suffisent à l'Agent Cooper, qui dégaine frénétiquement les canettes de la poches de son pardessus, pour retrouver la piste de cette jeune japonaise alors qu'il lui fallut huit épisodes pour trouver le meurtrier de Laura Palmer ...
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