Comme beaucoup de institutions anglaises , les collections du Musée Zoologique de l'université de Londres sont gratuites, permettant aux amateurs de taxidermie et aux amoureux du formol d'y constater les extravagances de Dame Nature, sans débourser un centime. Conçu dans la pure tradition des cabinets zoologiques de l'époque victoriennes, chaques especes animales est exhiber dans l'une des huit grandes vitrines boisées , selon les critères propre à son espèce. Rapaces empaillés sobrement décaties, cerveaux en tranche et kangourou en bocaux s'entassent joyeusement depuis presque deux siècles, à l'affut des regards curieux qui se poseront quotidiennement sur leurs pelages poussiéreux et l'exhibition impudique de leurs systèmes digestifs.
Comment ce musée de poche fait il pour survivre, alimentés ses collections et conservés des specimens d'une rareté parfois surprenante ? Depuis quelques années , le Musée Zoologique de Londres a trouvé une solution plutot insolite pour pallier aux soucis financiers, en proposant pour 15 pounds au visiteur d' " adopter " le specimen de son choix , paternité symbolisée par une petite étiquette bleue cobalt posée près de l'heureux élu, qui porte désormais le nom de ses nouveaux géniteurs. Cette initiative plutôt touchante et également excessivement populaire, puisque ces fameux labels bleues sont absolument partout.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps , ni le courage de choisir mon mignon parmis ces centaines de specimen plus attachants les un que les autres ... mais ma decision est prise : Crapeau du Surinam , toi et tes têtards dorsaux porterez bientôt mon nom .
Bhaja Caves in Malawali N.m., India
-
Just a mile outside Lonavala, a popular hill station between Pune and Mumbai,
visitors can explore ancient caves dating back over 2,000 years.
Four-hundr...
Il y a 14 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire