mardi 7 février 2012

Laetitia's Demented Scrapbook II


Une nouvelle image de ma collection personnelle trouvée lors d'un voyage à Los Angeles en 2009 dans une boutique d'antiquité. Photographie de la police judiciaire ou par la presse locale, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, il est presque impossible de ne pas essayer d'en retracer mentalement la genèse. On y voit deux marins en permission, sans doute ivres au moment des faits, parti pour s'encanailler quelques heures de plus dans des bars exotiques des cotes californiennes. Des crânes , vidés de leur substance,  qui,  avant l'impact contenaient pléthore de fantasmes salvateurs d'une nuit aventureuse, pleine de sensualité. 

J'ai une connection un peu particulière avec cette image qui s'est longtemps trouvée accrocher près de mon lit , au coté d'une affiche du Lucifer Rising de Kenneth Anger. J'y retrouvais mêlée certaines obsessions du réalisateur, récurantes et fetichisées dans ces films. Les uniformes de la Navy , "Pas de Chance" le matelot mélancolique du Livre Blanc,  les histoires sordides des boulevards d'Hollywood, et tout particulièrement pour l'accident de voiture de Jayne Mansfield, dont il avait acheté en salle de vente le chiwawa empaillé , tué dans la collision.



1955 - Sunset beach, fatal auto wreck- USA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire